Manager une équipe soignante

Objectifs

Identifier le rôle et les missions du cadre de santé. Connaître les différents modes de management utilisés dans les institutions sanitaires et sociales. Développer des aptitudes à communiquer efficacement. Connaître les outils de gestion de conflits.

Contenu

  • Définition de la place de l’encadrement dans l’organisation hospitalière.
  • Présentation des principaux rôles de management dans la fonction.
  • La motivation au travail.
  • La responsabilité.
  • Définition d’un manager.
  • Prendre la parole en public.
  • Animer une réunion d’équipe.
  • Identification des situations difficiles (savoir dire non, entretien de recadrage).
  • Prévention et gestion des conflits.
  • L’entretien d’évaluation.
  • La responsabilité.
  • L’exemplarité.
  • Le leadership.

Public :

Cadres de santé, Cadres de proximité, Tout autre agent encadrant une équipe

Intervenant(s) :

Cadre supérieur de santé

Durée :

3 jours (2+1)

Tarif :

1 080€ TTC par personne

Dates des prochaines sessions :

Nous consulter

En savoir + :

Delphine COENS delphine.coens@aymara.fr