Exercer la fonction d’AMA dans un service d’imagerie médicale
Objectifs Contenu
Objectifs Contenu
Objectifs Permettre au manipulateur radio de reconnaître une réaction anaphylactique et sa gravité en fonction des signes et grades associés. Lui faire prendre son rôle dans la prise en charge du patient en fonction de son environnement Contenu Le contenu pédagogique est validé par un médecin urgentiste. 1) Le choc anaphylactique en service de radiologie … Lire plus
Objectifs Consolider ses connaissances en anatomie, physiologie et pathologies cardiaquesMaîtriser les techniques propres au scanner cardiaque,Optimiser la dose administrée au patient Contenu pédagogique J1 Séquence médicale : anatomie, physiologie et pathologies cardiaques (1 jour) Partie 1 : Anatomie cardiaque Partie 2 : Physiologie cardiaque Partie 3 : Pathologies cardiaques J2: Séquence paramédicale (1 jour) : … Lire plus
Objectifs Contenu Séquence paramédicale (1 jour) Séquence médicale (1 jour) Anatomie – Pathologies associées et matériels utilisés: Méthodes pédagogiques Modalités d’évaluations des acquis L’évaluation des acquis a pour objectif de vérifier la compréhension, l’assimilation des savoirs : savoirs procéduraux, savoirs relationnels, savoir devenir. Les modalités d’évaluation sont adaptées et mises en œuvre par le formateur … Lire plus
Objectifs Contenu pédagogique Le dépistage organisé du cancer du sein Le mammographe numérique Le contrôle qualité interne en mammographie numérique Travaux pratiques Mise en pratique du contrôle de qualité (fantôme et mire), suivi du registre de contrôle. Pratiques professionnelles Accueil des patientes, positionnement, incidences, déroulement de l’examen. Méthodes pédagogiques Modalités d’évaluation des acquis pédagogiques
Objectifs AUDIT des connaissances initiales Une évaluation écrite à l’entrée en formation permet un état des lieux des connaissances. L’évaluation repose sur une batterie de 10 à 20 questions ciblées permettant d’apprécier les connaissances théoriques. Cette évaluation initiale a le même référentiel que l’évaluation des acquis permettant une mesure des progrès individuels. Contenu pédagogique Le … Lire plus
Objectifs AUDIT des connaissances initiales Notre intervenant soumettra les apprenants à une évaluation écrite à leur entrée en formation permettant un état des lieux des connaissances. L’évaluation repose sur une batterie de 10 à 20 questions ciblées permettant d’apprécier les connaissances théoriques. Cette évaluation initiale a le même référentiel que l’évaluation des acquis permettant une … Lire plus
Objectifs AUDIT des connaissances initiales Notre intervenant soumettra les apprenants à une évaluation écrite à leur entrée en formation permettant un état des lieux des connaissances. L’évaluation repose sur une batterie de 10 à 20 questions ciblées permettant d’apprécier les connaissances théoriques. Cette évaluation initiale a le même référentiel que l’évaluation des acquis permettant une … Lire plus
Objectifs AUDIT des connaissances initiales Notre intervenant, soumettra les apprenants à une évaluation écrite à leur entrée en formation permettant un état des lieux des connaissances.L’évaluation repose sur une batterie de 10 à 20 questions ciblées permettant d’apprécier les connaissances théoriques.Cette évaluation initiale a le même référentiel que l’évaluation des acquis permettant une mesure des … Lire plus