Objectifs
- Maîtriser les textes applicables
- Identifier les enjeux afférents à la mise en place du nouvel entretien professionnel, en lien avec le contexte de l’établissement
- Elaborer le support d’entretien professionnel nouvelle version
Contenu pédagogique
- Rappels sur le nouvel entretien professionnel (principes et textes applicables, étude des motifs de la loi, analyse comparative des évolutions avant/après…)
- Le périmètre de l’entretien professionnel : objectifs et contenu (ce que n’est pas l’entretien professionnel, les modalités pratiques de l’entretien professionnel, entretien professionnel et avancement statutaire…)
- Les suites de l’entretien professionnel (rédaction du compte-rendu d’entretien professionnel…)
- La mise en place de l’entretien « nouvelle version » dans les établissements (élaboration en groupe du support d’évaluation)
Approche pédagogique
- Apports théoriques
- Echanges et analyse des pratiques
- Documents supports :
- Textes législatifs et réglementaires
- Modèle de LDG dans les autres fonctions publiques
- Elaboration d’une trame de support d’entretien
Modalités d’évaluation des acquis
L’évaluation des acquis a pour objectif de vérifier la compréhension, l’assimilation des savoirs : savoirs procéduraux, savoirs relationnels, savoir devenir
Les modalités d’évaluation sont adaptées et mises en œuvre par le formateur telles qu’auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire, étude de cas concrets. A l’issue de la formation, questionnaire d’évaluation des connaissances est complété par les participants
Organisation pédagogique
La formation se déroule en intra ou en inter établissement – les groupes d’apprenants sont composés de professionnels de santé interdisciplinaires
La formation peut se dérouler en présentiel ou en distanciel
Moyens techniques nécessaires
La salle est équipée d’un ordinateur et d’un vidéo projecteur, d’un tableau papier avec feutres