Public
Prérequis
Intervenant(s)
Durée
Tarif
Dates des prochaines sessions
Objectifs
- Comprendre le champ d’application du SSR (rééducation, réadaptation)
- Comprendre le Résumé Hebdomadaire Standardisé (RHS)
- Comprendre le résumé Hebdomadaire anonyme
- Connaitre les prestations inter-établissement
Contenu pédagogique
- Présentation générale du PMSI SSR / Recueil d’informations
- Codage des morbidités, des actes de rééducation et réadaptation et de la dépendance,
- Algorithme de groupage
- Focus sur les spécificités du PMSI et de la T2A en SSR / Les évolutions du PMSI-SSR et sa nouvelle
- réglementation/ Du séjour aux RHS /Contenu du RHS
- Retour sur l’ancienne classification PMSI pour le secteur SSR : du RHS au GHJ (PCL, PCTL, PRRC, PRR)
- Les nouvelles modalités de valorisation de l’activité : du RHS aux GMD, IVA et prix de journée
- pondérés
- Emission des fichiers (public STC et privé)
- Présentation de l’e-Pmsi, transmission des informations à la tutelle
- Les nouvelles modalités de valorisation de l’activité
- Facturation et T2A avec et sans taux de conversion/ Les conditions de facturation sans taux de conversion
- De la valorisation à la facturation « au fil de l’eau », exemple du court séjour MCO
- LPP : dispositifs médicaux implantables et Molécules Onéreuses
- FICHSUP, FICHCOMP, RSF, RSFA
- Découvrir la nomenclature CSARR : actes et codage, particularités, les règles de codage des actes de rééducation et réadaptation : recommandations professionnelles, mise en pratique
- (exercices)
- Appréhender la valorisation de l’activité SSR / la classification GME des diagnostics et des
- séjours/ la réforme du financement de l’activité SSR et ses 4 compartiments
Modalités pédagogiques
- intra exclusivement en présentiel ou en visio-conférence
- Apports théoriques
- Etude de cas : prises en charge et séjours
- Etude de cas de codage
Evaluation des acquis
- L’évaluation des acquis a pour objectif de vérifier la compréhension, l’assimilation des savoirs.
- L’acquisition des acquis est appréciée pendant la formation lors de la réalisation des exercices de codage.
Délai d'accès
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