Objectifs
- Saisir, mettre en forme, enregistrer, imprimer et transmettre un courrier simple.
- Concevoir des documents de présentation (affiches, invitations, questionnaires, formulaires, tableaux).
- Concevoir, mettre en page, gérer les documents longs (rapports, mémoires, notices).
- Créer un mailing.
- Éditer et mettre à disposition des documents internes de référence (formulaires et modèles).
Contenu pédagogique
- Fenêtre de Word.
- Création d’un document.
- Saisie et correction du texte : majuscules, minuscules, accents et symboles, clavier complexes, effacer, la correction orthographique et grammaticale.
- Modes d’affichages.
- Ouvrir, enregistrer un document.
- Mise en forme : la mise en forme de caractères, la mise en forme des paragraphes, utiliser les styles, les listes à puces et les listes numérotées. Mise en page : les marges, l’orientation, choix du support d’impression,
- la disposition.
- Aperçu avant impression et impression.
- Les insertions : insérer une image, insérer un WordArt,
- les caractères spéciaux, les notes de bas de page et de fin de document.
- Créer un tableau : créer un tableau simple, mettre en forme un tableau, modifier un tableau, sélectionner dans un tableau, le titre.
- Mode plan : créer un plan, manipuler et modifier le plan, créer une table des matières, créer une table des illustrations.
- Publipostage : créer le document principal, créer la source de données, fusionner les données.
- Étiquettes et enveloppes de routages.
Approche pédagogique
Test sur notre site internet de positionnement
l’acquisition d’une méthode de travail reposantsur le respect d’un ordre chronologique dans les traitements successifs (saisie brute, mise en forme de caractères, mise en forme de paragraphes, application des styles, mise en page, impression) garantissant l’efficacité globale là où la plupart des offres concurrentes proposent un exposé successif des commandes sans guide méthodologique ;
La réduction au minimum du temps consacré à la mise en forme grâce aux styles, à la recopie de mise en forme et à la constitution de modèles.
Apports théoriques vidéo- projetés
Exercices d’application collectifs ou individuels sur poste de travail
- 60 % du temps de formation est consacré à la séquence théorique
- 40 % du temps de formation est consacré à la séquence pratique
Évaluation des acquis
Appréciée par le formateur grâce aux exercices sur poste de travail et consignée dans le bilan formateur
Mise à disposition sur demande pour test technique post-formation sur plateforme web.