OBJECTIFS
- Représenter visuellement un processus ou une procédure qualité grâce aux diagrammes fonctionnels
- Lier un diagramme à des données qualifiant les étapes d’un projet
- Imprimer des états conviviaux des données
- Représenter le déroulement d’un projet à l’aide d’un diagramme de Gantt
CONTENU PÉDAGOGIQUE
1) Gestion de formes et de gabarits
Les modalités de connexion automatiques de formes
Les gabarits système et la personnalisation de gabarits
2) Les diagrammes de flux
Choix des formes: conventions de représentation dans un diagramme de flux
Le diagramme de flux fonctionnel croisé
3) Les données de forme
Les champs système des formes
Créer un champ de données de forme
Personnaliser les propriétés de champs de données
Propager la création d’un champ de données à l’aide des jeux de données de forme.
Lier des formes à une source de données externes
Paramétrer l’actualisation d’une liaison de données
4) Export de données au format Excel grâce aux rapports de données.
Rapport inventaire
Rapports associés aux modèles
Rapport personnalisé
5) Représenter graphiquement et imprimer des données de forme
Créer un état imprimé convivial des données de formes à l’aide des graphiques de données.
Création et positionnement d’un élément.
Choix et paramétrage de la modalité d’affichage (couleur, icône de données, barres de progression)
Créer un graphique croisé dynamique.
6) Représenter le déroulement d’un projet à l’aide d’un diagramme de GANTT.
Paramétrer les unités du diagramme
Créer une tache
Créer un jalon
Créer une tache liée
Représenter les taux de progression
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
Evaluation des connaissances initiales par formulaire de positionnement
Cette formation priorise les fonctionnalités de Visio les plus pertinentes pour la schématisation de procédures et processus dans une démarche qualité, ou de représentation d’affectation de moyens humains et matériel dans un projet
Apports théoriques vidéo- projetés
Exercices d’application collectifs ou individuels sur poste de travail
- 60 % du temps de formation est consacré à la séquence théorique
- 40 % du temps de formation est consacré à la séquence pratique
ÉVALUATION DES ACQUIS
Appréciée par le formateur grâce aux exercices sur poste de travail et consignée dans le bilan formateur
Mise à disposition sur demande pour test technique post-formation sur plateforme web.