Objectifs
- Acquérir une méthode efficace de création d’une présentation.
- Gérer textes, titres, tableaux, organigrammes, et diagrammes.
- Animer, minuter, compiler, projeter et imprimer une présentation.
- Traiter les images et dessiner.
Contenu pédagogique
- Introduction à la Présentation Assistée par Ordinateur.
- Les différents modes d’affichage : le mode diapositive, le mode plan, le mode trieuse de diapositives, le mode page de commentaires, le mode diaporama.
- Créer une présentation : créer une diapositive, la mise en page automatique, la mise en page de la présentation, sauvegarder la présentation, emporter la présentation.
- Mise en forme des zones de texte : mettre en forme le texte, mettre en forme la zone de texte.
- Création d’un plan : en affichage mode plan, importer un plan depuis Word.
- Modification du masque des diapositives.
- Appliquer, modifier un modèle.
- Mise en page des diapositives (tableaux, organigrammes, diagrammes).
- Importer une image, traitement et retouche d’images.
- Dessiner avec PowerPoint (formes automatiques, contraintes proportionnelles, contraintes de dessin par le centre).
- Compiler des diapositives (créer, visionner une transition, gérer la durée d’affichage de chaque diapositive).
- Animer une présentation, modifier le type et l’ordre des effets visuels et sonores, gestion des fichiers vidéos.
- Maîtriser les liaisons de PowerPoint, Excel et Winword.
- Gérer les pages de commentaires.
Approche pédagogique
Test sur notre site internet de positionnement
Pour l’apprentissage de PowerPoint, l’approche pédagogique met l’accent sur l’acquisition d’une méthode de conception d’une présentation, et non pas un exposé successif des commandes sans guide méthodologique. Cette procédure de mise en place d’un fichier constituée de 6 étapes –jalons, particulièrement appréciée des stagiaires conditionne l’efficacité du travail dans le logiciel et minimise grandement les délais de mise en forme et de saisie.
Apports théoriques vidéo- projetés
Exercices d’application collectifs ou individuels sur poste de travail
- 60 % du temps de formation est consacré à la séquence théorique
- 40 % du temps de formation est consacré à la séquence pratique
Evaluation des acquis
Appréciée par le formateur grâce aux exercices sur poste de travail et consignée dans le bilan formateur
Mise à disposition sur demande pour test technique post-formation sur plateforme web