Outlook

Objectif

  • Caractériser avec un degré de précision absolu une information transmise par messagerie.
  • Accroître son efficacité personnelle avec agendas, contacts, tâches et notes.
  • Optimiser le travail en équipe grâce aux disponibilités, délégations d’agendas et de contacts et l’organisation de réunions.
  • Automatiser les traitements répétitifs (réponses normalisées, classement, copies et archivage).

Contenu pédagogique

  • Éditer et envoyer un message.
  • Les options de message : Importance, confidentialité, boutons de vote, envoi différé, indicateurs de message, date de validité.
  • Particularités d’édition des messages : Signature automatique, les pièces jointes, liens hypertextes, transfert d’un raccourci Internet.
  • Carnet d’adresses personnel et contacts.
  • Productivité : Classement et organisation ; les gestionnaires : le gestionnaire d’absence, le gestionnaire de la boîte de réception.
  • Agenda électronique : Les vues, création, modification, suppression de RDV, jours et heures travaillés, statuts de disponibilité, RDV périodique.
  • Les délégations : Droit d’écriture et de lecture, délégations de contacts, d’agendas et de boîte de réception.
  • Réunions : Visualisation des disponibilités, envoi des invitations à la réunion.
  • Les outils : Tâches et Notes.
  • Formulaires Outlook.

Approche pédagogique

Test sur notre site internet de positionnement

Pour Outlook spécifiquement, notre approche repose sur :

-       l’interactivité de l’apprentissage, les stagiaires disposent d’identifiant messagerie leur permettant de tester l’envoi, la réception et le paramétrage de messages.

-       l’automatisation des traitements répétitifs de mise en forme, de classement, de suppression des messages.

-       le travail collaboratif, grâce aux techniques de délégation, d’organisation de réunion, de partage de dossier.

Apports théoriques vidéo- projetés

Exercices d’application collectifs ou individuels sur poste de travail

  • 60 % du temps de formation est consacré à la séquence théorique
  • 40 % du temps de formation est consacré à la séquence pratique

Evaluation des acquis

Appréciée par le formateur grâce aux exercices sur poste de travail et consignée dans le bilan formateur

Mise à disposition sur demande pour test technique post-formation sur plateforme web.

Public :

Tout public utilisateur des versions 2003, 2007, 2010, 2013

Prérequis :

Aucun

Intervenant(s) :

Formateur bureautique professionnel

Durée :

1 jour soit 7H

Tarif :

INTER: 245 € nets par session et par personne
INTRA: nous consulter

Dates des prochaines sessions :

nous consulter

En savoir + :

Olivier Deheegher
contact@ejs-aymara.fr

Indicateur satisfaction :

Satisfaction globale exprimée par les apprenants sur nos formations du 1/1 au 30/6 2021:
9,03 / 10

Délai d'accès :

Le délai d’accès aux formations tient compte des différentes formalités administratives afin d’être accessible dans un temps minimum de 15 jours avant le début de l’action.

Accessibilité handicapés :

Nous consulter pour l'adaptation de la formation aux besoins des stagiaires en situation de handicap.