Présentation d’EJS-Aymara

EJS-Aymara est issu du rapprochement des pôles formations d’Expert Juridique Santé (EJS Formations) et de VN Participations (Aymara Formations).

En alliant nos forces, nous proposons une offre de formation continue à destination des établissements sanitaires et médico-sociaux, plus complète et de plus grande qualité encore.

La vocation de notre nouvel organisme est de faciliter la mise à disposition des compétences des meilleurs experts dans leur domaine. Nous vous garantissons la fiabilité et la sécurité de nos prestations en nous assurant d’être continuellement en conformité avec la législation.

Chaque formation est calibrée préalablement avec vous en considérant besoin, contexte et objectifs pédagogiques spécifiques de votre établissement.

Notre offre de formations et d’accompagnement inter-établissements et intra est structurée autour de plusieurs pôles de compétence:

  • Ressources Humaines – Evolution de carrière
  • Management
  • Cadre Juridique et éthique
  • Gestion des phénomènes de violence
  • Soins
  • Qualité, Risques et Sécurisation des soins
  • Médico-technique
  • Information médicale et Système d’information
  • Coaching

Nos modalités pédagogiques sont diverses et riches: présentielles, distantes ou mixtes réalisables sous des formats différents (formation, séminaires, accompagnement, audits).

Nos formations qui s’adressent à des professionnels de santé, reposent sur une valorisation des acquis et du vécu des participants en mettant systématiquement en avant les mises en situation professionnelles. Les apports théoriques et méthodologiques s’appuient sur l’expérience des formateurs, mais aussi sur celle des participants. De nombreuses études de cas viennent illustrer ces apports.

Les formateurs sont choisis en fonction de leurs compétences dans le domaine d’intervention et de leurs aptitudes pédagogiques. La démarche pédagogique proposée s’inscrit dans un parcours pédagogique progressif.

L’équipe de formateurs : un réseau de compétences

EJS-Aymara dispose actuellement de par ses activités d’un réseau de plus de 250 formateurs hautement qualifiés. Ils interviennent, au regard de leurs compétences, en fonction des missions confiées (formations INTER ou INTRA hospitalières, par correspondance ou en e-learning…).

La pluridisciplinarité est un des éléments essentiels de nos formations. En effet, outre la technicité des intervenants, c’est également leur point de vue qui est recherché.