Excel Perfectionnement

Objectif

Concevoir des formules complexes impliquant des dates, des fonctions logiques, conditionnelles, de dénombrement, d’information. Gérer et trier des listes de données – extraire sous critères des enregistrements. Calculer sur des groupes d’enregistrements à l’aide des tableaux croisés dynamiques. Analyser et prévoir (outils statistiques, tables à doubles entrées, résolution d’équations).

Contenu

  • Les formules de calcul : formule simple, formule matricielle, références relatives, références absolues, références mixtes, références aux étiquettes, références nommées, références 3D.
  • Les fonctions de calcul : fonctions logiques, fonctions statistiques, de dénombrement, conditionnelles, de recherche et d’information, de dates & heures, de texte, imbrication de fonctions.
  • Simulations : tableaux à double entrée, prévisions graphiques, résolution d’équations à l’aide du solveur et de la valeur cible. Extrapolation linéaire. Tracé d’une droite de régression linéaire.
  • Les tableaux croisés dynamiques : créer et modifier un tableau croisé dynamique, les calculs automatiques, totaux et sous-totaux.
  • La gestion de listes de données : construction, modification, rechercher, valider, trier, filtrer (filtres automatiques, personnalisés et élaborés).
  • Suivi des modifications et des corrections.
  • Impressions : création d’une zone d’impression, ajustement, impression des formules.
  • Le mode plan, grouper, dissocier, manipuler un plan, effacer le plan.
  • Présentation : scénarios, vues, rapports, diaporama.
  • Les styles et modèles : les styles, les formats graphiques, les modèles.
  • Protections des cellules, des feuilles, du classeur.
  • Les graphiques : création de graphiques avec double mode de représentation, création de modèles de graphiques. Tracé de moyennes mobiles.
  • Gestion des liens avec d’autres documents : Liaisons et incorporations, liens hypertextes.
  • Les Macro-commandes : enregistrement d’une macro, création d’une barre.

Cette formation est également disponible en module de e-learning.

Public :

Tout public utilisateur des versions 2003, 2007, 2010 et 2013

Intervenant(s) :

Formateur bureautique professionnel

Durée :

2 jours

Tarif :

490 € nets par session et par personne, Module e-learning : 60 € TTC / personne / logiciel - accès pendant un an

Dates des prochaines sessions :

En savoir + :

Olivier Deheegher