Objectif
Saisir dans Excel des tableaux de données déjà existants, les mettre en forme et imprimer. Concevoir des formules de calcul avec des fonctions mathématiques usuelles (somme, moyenne, minimum, maximum, dénombrement). Gérer des listes de données (listes de personnes, de produits, de commandes, d’événements), les trier et les filtrer. Faire des calculs de durée ou d’échéance. Représenter graphiquement des données et les imprimer.
Contenu
- L’écran d’Excel.
- Le classeur : manipulation des feuilles, nommer, déplacer, insérer, supprimer, copier des feuilles.
- Déplacement, sélections, modes d’affichage.
- Copie et recopie.
- Rechercher, remplacer, atteindre.
- La mise en forme.
- Les objets incorporés.
- Formules et références : les principes rédactionnels des formules, l’utilisation des opérateurs et des parenthèses, les formules matricielles, références (relatives, absolues, nommées, internets, externes).
- Les fonctions : l’assistant, les fonctions mathématiques, les fonctions statistiques, les fonctions logiques, les fonctions de recherche, les fonctions d’information.
- Liaisons : liaisons internes, liaisons externes, collage spécial.
- Graphiques : création, mise en forme, modification.
- Protection des feuilles et du classeur.
- Mise en page et impression.
- Personnalisation de l’environnement.
- Tris et filtres.
Cette formation est également disponible en module de e-learning.